Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE REMISE
29 mars 2010

Je suis un peu perdue aujourd'hui. Je suis restée

Je suis un peu perdue aujourd'hui. Je suis restée tard au lit, j'ai repoussé un premier réveil puis un autre et puis j'ai fini par me résoudre même si au fond, je n'avais pas de raisons valables. Le week-end doublement arrosé me laisse un peu vide. Il faut se refaire à l'idée d'avoir à remplir à nouveau une semaine qui, vu du lundi, est entièrement vide, comme mon lit.

Je me fais un peu discrète ces derniers temps. On a eu une discussion sur les blogs. Il n'était pas très heureux de se savoir décrit quelque part sans son consentement. Cela m'a rappelé de mauvais souvenirs, des malentendus, des situations qui n'auraient pas du voir le jour. Un paquet d'autres surnoms donnés à l'époque à des histoires conclues rapidement. Rapport à des mots mal interprétés ou un trop plein de réalisme à sens unique, par exemple. Je me suis expliquée longuement. J'ai été un instant l'avocat des comme nous, dont l'expression mi-publique (ou pas) est indissociable de la vie. Je ne veux pas refaire les même erreurs. La question n'est pas seulement de savoir si je suis dans mon droit ou non.

J'ai envie de le garder un peu celui-là. De ne pas le laisser s'échapper trop vite. De lui offrir ce que je suis sans en cacher la moitié dans un journal. Et même si je n'ai de contrôle sur rien véritablement, si je peux faire en sorte de réfléchir un peu avant de parler, cela ne pourra en être que bénéfique. Enfin je crois.

Publicité
Commentaires
PARTIE REMISE
Publicité
Publicité