Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE REMISE
25 mars 2010

J'ai trouvé un peu de temps pour encaisser. Je

J'ai trouvé un peu de temps pour encaisser. Je sais, du temps j'en ai plein, j'en ai même plus qu'il m'en faut, mais il y en a un pour tout -de temps- et là il y en a eu un petit peu pour encaisser. Ou intégrer plutôt. Ou même réaliser, si on veut. C'est compliqué les mots quand ils sont tous seuls. Tu serais assis là à coté, j'aurai eu besoin que du premier verbe, parce que encaisser ça me va bien comme terme, et au ton et à la manière, tu aurais pigé que ce n'était pas d'un coup dont je parlais. Que c'était plutôt dans le sens d'intégrer. Ou de réaliser, si tu veux. Bref.

J'encaisse doucement le concept de ne pas avoir peur. Je crois même pouvoir avancer le mot confiance. Alors qu'on est d'accord, au fond, ça ne veut rien dire. Ou plutôt: c'est beaucoup plus compliqué que ça n'y parait. Peut-être même qu'à mon niveau, confiance est un grand mot et qu'il faudrait plutôt employer le concept de sécurité. Je découvre ça pour la première fois, je te jure. En tout cas avec quelqu'un d'intime et du sexe opposé. Etre en sécurité. Pas comme quand tu n'as plus peur du monstre caché dans le placard non, plutôt comme quand tu dis au revoir et que tu n'as pas à douter du prochain bonjour. Un truc du genre parfaitement banal, que des millions de personnes vivent tous les jours, mais qui m'était complètement inconnu, vu comme auparavant, j'avais si peu réussi à copiner avec des hommes équilibrés au moins partiellement.

Publicité
Commentaires
PARTIE REMISE
Publicité
Publicité