Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE REMISE
15 avril 2010

J'ai dit je sais pas 1'000, 1'500 et elle a

J'ai dit je sais pas 1'000, 1'500 et elle a compris qu'elle ferait des affaires puisque comme j'ai appris plus tard, mon concurrent chiffrait 4'500 tout rond. On a convenu que ce serait dans les 3'000 et on s'en sort toutes les deux pas mal.

Y'en a qui se foutent quand même pas mal de la gueule du monde. La notion de valeur est pourrie, c'est pourri putain. On ne paye pas ce que l'on achète on paye surtout l'idée, la valeur intrinsèque. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça m'a l'air d'être le genre de terme qu'on utilise dans ce genre de phrase. Je ne supporte pas ça, acheter une idée. Acheter ce truc cent balles en sachant que techniquement, à la sortie d'usine, ça en valait deux maximum (et encore, de quelle valeur on parle de nouveau?).

Je vais au marché. Le mec qui me vend les pommes n'a pas de pink lady en pack de 4 avec le joli logo dessus qui sourit et le cellophane protecteur. D'ailleurs il n'a pas trop de pommes en ce moment. C'est un monsieur sympathique avec un grand jardin à la périphérie de la ville (à un quart d'heure d'ici). Il a dit qu'il avait déterminé ses prix en regardant ceux des autres. Au final, je me suis dit que même le commerce de proximité était pourri des prix. On regarde à côté et on baisse de 10%. On ne sait pas dire combien ça vaut, on joue avec les opportunités. La mode. J'y comprends pas grand chose à l'économie, mais ça me plairait qu'on m'explique d'où viennent les prix, à la base. Rencontrer le monsieur qui détermine le prix des choses et paf tout le monde se copie parmi et fait comme il a dit. Je sais c'est pas du tout comme ça que ça marche.

Mmmgnnngnn. Je travaille trop tard quand je n'ai pas d'horaires fixes.Mais bon t'as vu, j'suis détendue quand il s'agit de faire un devis conciliant. Et ouais.

Publicité
Commentaires
PARTIE REMISE
Publicité
Publicité