Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE REMISE
10 mars 2010

Rien d'autre qu'un dvd et un briquet. J'ai repris

Rien d'autre qu'un dvd et un briquet. J'ai repris mon casque sinon. Le truc des échanges d'affaires. Je ne sais pas pourquoi je pense à ça. J'ai pensé à tant de trucs bêtes ces temps qu'à force d'être répétés ils ont tous leur tournure littéraire spécifique réservée. Et du coup, raconter la plate réalité peut paraître comme un roman plein de rebondissements. Le fond, la forme, les manipuler, tout ça. Si au moins je faisais un petit effort. Mais même pas. Bref.

Le planificateur (parce qu'il lui faut un nom de scène, comme aux autres) s'est éloigné en courant. A moins que ça soit moi qui ai couru. C'est plus plausible. Ce que je sais c'est que ça me rend irritable. J'en ai trop appris sur moi trop vite. J'aurai voulu un peu plus de temps pour en profiter avant de rattraper cette impression d'être une handicapée du couple. Mais on ne peut pas être compatibles à chaque fois. Tiens par exemple, j'ai un nouveau téléphone. Il est très performant et tout ça, il a plus d'applications qu'un être humain normalement constitué. Mais il n'est pas compatible avec mon ordinateur. Ca arrive des fois. Tout pour plaire mais rien pour moi. Ou un truc du genre.

Je parle de cette histoire comme si elle avait déjà eu une fin. Alors qu'en fait pas du tout. Disons que pratiquement, j'aimerai bien planifier un peu tout ça, profiter encore de quelques bons moments avant sonner la retraite. Un truc avec de belles images, une lumière pas trop forte, un dernier baiser et une chanson que je ne connaîtrai pas encore mais qui resterait la sienne à jamais.

A moins que. Je garde confiance après tout, les surprises traînent dans tous les coins. Quand on a le temps de les cueillir.  Celui qui croit vivra, même s'il meurt, comme on dit.

Publicité
Commentaires
PARTIE REMISE
Publicité
Publicité