Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE REMISE
11 décembre 2009

Je sais très bien disparaître en fait. Je ferme

Je sais très bien disparaître en fait. Je ferme la porte à double tour et je sais qu'ensuite il ne se passera plus rien que je n'ai pas choisi. J'oublie mon téléphone dans la salle de bain au passage et puis j'allume la télé. Sur le canapé j'en roule un bien épais, je tire la couverture et j'attends l'oubli dans les derniers soubresauts de réalité de la journée passée. Ensuite je passe mon temps à somnoler devant n'importe quoi jusqu'au moment ou j'aurai un peu faim. Hier soir, j'ai fait des chaussons pomme-poire. Je fais souvent des gâteaux avec les fruits que je ne mange pas. Je les jette ensuite parce que je n'aime pas ça, les pâtisseries aux fruits. C'est histoire de faire avec des restes. D'avoir l'air. Ca rassure un peu. Avant de retourner oublier sur le canapé.

Hier pourtant ça n'a pas marché comme prévu à cause de cette conne sur Canal+ qui a dit à Charlotte Gainsbourg comme ça "on aime beaucoup votre album à Canal, sur le site de vente on l'a placé bien en évidence". Elle a pas dit exactement "site de vente" mais je me souviens bien du mot "vente" parce que ça ressemblait à quelque chose que les initiés de la chaîne appellent comme ça mais qu'elle aurait pas du dire comme ça à l'antenne et ce qui ressortait c'est genre on manipule à fond pour le vendre ton putain d'album et là dedans il y avait toute la compétition commerciale du monde qui se cachait, l'idée qu'il faut se battre, qu'on doit gagner putain et non pas avoir le droit non, mais GAGNER, bordel et en une milliseconde j'ai basculé, comme ça d'un coup, le mot vente, comme elle l'a dit, ça m'a arraché une bonne crise, un truc balaise, un truc qui te laisse plus assez de présence d'esprit pour trouver les médicaments et j'ai du subir ça bien longtemps après la fin du Grand Journal, la suite criptée des programmes pour enfin réussir à penser un peu à mais merde où j'ai foutu ces pilules et puis aussi merde c'est reparti c'est pas le moment pour avoir peur et après, quand je faisais plus que trembloter doucement j'ai pensé appeler quelqu'un à l'aide et ça m'a calmé mieux que n'importe quoi puisque comme disait Abraham un jour, l'angoisse c'est un truc égoïste, vaut mieux être tout seul, enfin je veux dire, j'ai déjà fait l'erreur de devenir dingue en présence de quelqu'un et c'était vraiment pas une bonne idée.

Publicité
Commentaires
PARTIE REMISE
Publicité
Publicité